Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Ce dimanche 1ᵉʳ novembre, l’affluence est attendue dans les cimetières. L'annonce d'un reconfinement ce mercredi 28 octobre au soir par Emmanuel Macron pourrait toutefois bouleverser les habitudes des Français. Que l’on habite à des centaines de kilomètres, que l’on soit malade ou encore confiné, il existe toutefois des solutions pour entretenir les sépultures des défunts.
Toussaint : astuces pour fleurir les tombes à distance
La première consiste à faire appel à l’agent d’entretien du cimetière. Certains s'occupent en effet des tombes privées contre rémunération.
Vous pouvez aussi contacter un fleuriste pour une livraison de fleurs ou faire une demande directement en ligne. Pour rendre hommage à vos proches disparus, Interflora par exemple, propose des livraisons directement au cimetière. Le service est facturé 14,90 euros, auquel il faut ajouter le prix du bouquet. Vous pouvez également sélectionner le jour et l'heure de livraison souhaité.
Autre astuce, confiez la tâche aux pompes funèbres les plus proches du cimetière. Ils proposent en effet des forfaits en fonction du nombre de visites par an. Par exemple, pour 4 visites de nettoyage, cela vous coûtera en moyenne 240 euros, rapporte Femme Actuelle.
Vous pouvez enfin vous rapprocher d’entreprises spécialisées, telles qu’En sa Mémoire. Fondée en 2008 par Yves Lepage à Cadolive, près d'Aix-en-Provence, la société vous permet, en un clic, de déléguer l’entretien d’une sépulture à distance, précise France Bleu.
Grâce à son application gratuite, il suffit de rentrer toutes les données sur l'emplacement et les besoins du tombeau, pour qu’un employé se charge de le nettoyer et de le fleurir. Et ce, peu importe l’emplacement en France.
Le N°1 de l’entretien et du fleurissement des sépultures proposent des contrats sans engagement à partir de 29 euros/mois, pour 4 interventions complètes par an. Un bilan photo avant/après vous est même envoyé.
Les services risquant d’être pris d’assaut, mieux veut s’y prendre le plus tôt possible. Pour ceux qui le peuvent, prenez de l’avance, en allant déposer des fleurs dès aujourd’hui.