Décorer son sapin de Noël est une activité amusante, conviviale, voire enfantine. Seulement, un petit détail technique pourrait bien vous pousser à tout recommencer à zéro : dans quel sens devez-vous accrocher vos guirlandes lumineuses ?
Sapin de Noël : dans quel sens faut-il accrocher les guirlandes lumineuses ?IllustrationIstock

Mon beau sapin, roi des forêts... Si vous ne l'avez pas déjà fait, il est grand temps de décorer votre arbre de Noël. Boules, guirlandes, petits anges, chaussettes, ou encore étoile au sommet : il y en a pour tous les goûts ! C'est une activité familiale, joyeuse et particulièrement festive. Selon Femme Actuelle, il existe toutefois une erreur très courante quand vient l'heure de décorer notre sapin : la manière dont l'on accroche les guirlandes lumineuses ! Vous avez l'habitude de les suspendre à l'horizontale, en les enroulant tout autour de l'arbre ? Pourtant, la meilleure manière de procéder serait de le faire à la verticale, chose qui serait à la fois plus pratique et plus esthétique. 

Selon une utilisatrice du réseau social TikTok, il serait bien mieux d'accrocher vos guirlandes lumineuses en hauteur, en les suspendant entre les branches qui pourront ainsi être vides. N'hésitez pas à les tisser en W par la suite afin de vous assurer qu'aucune ampoule ne se touche. "Cela permet d'apporter de la lumière à tout le sapin en laissant la guirlande apparente, contrairement à la méthode horizontale qui voit souvent des ampoules cachées près du tronc", explique le magazine. Votre arbre de Noël est plus harmonieux et plus lumineux.

Quand faut-il retirer son sapin de Noël ? 

Toutes les bonnes choses ont une fin, et le sapin ne fait pas exception. D'après les informations de L'Internaute, la tradition chrétienne veut que l'arbre de Noël continue de trôner au milieu de votre salon jusqu'en janvier, jusqu'à l'Épiphanie. "C ette fête est en théorie célébrée le 6 janvier, mais la date n'est pas fériée et est habituellement reportée au premier dimanche de janvier", indique le site web. Vous pouvez donc garder notre sapin de Noël jusqu'au 3 janvier si vous souhaitez respecter la tradition.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.