Natacha Polony va prendre la direction de la rédaction de Marianne. Que savez-vous de cette chroniqueuse ?
AFP

Natacha Polony à Marianne : déjà une longue carrière journalistique

Natacha Polony a été annoncée comme la nouvelle directrice de la rédaction de Marianne. Un changement qui intervient après le rachat en juillet de l’hebdomadaire par le groupe tchèque Czech Media Invest et le départ de son prédécesseur, Renaud Dély, pour Francetvinfo.

Pour Natacha Polony, c’est un peu un retour au bercail puisqu’elle a déjà travaillé pour Marianne pendant les années 2000. Elle était notamment en charge des sujets relatifs à l’éducation, un domaine  qui lui tient particulièrement à cœur. Actuellement, elle est au Figaro, où elle a tenu une tribune hebdomadaire dans Le Figaro Vox.

C’est par ailleurs via la télévision et la radio que Natacha Polony a réussi à se faire un nom. France Ô, Canal Plus, France 3… Autant de chaînes où elle a régulièrement officié. Parmi ses faits d’armes les plus notables on compte par ailleurs son statut de chroniqueuse pour On n’est pas couché sur France 2, dont chaque émission lui rapportera 1400 euros. Elle fera quatre saisons.

Jusqu’en juin 2017, Natacha Polony animait également Polonium sur Paris Première et officiait sur Europe 1. Sur la station de radio, elle présentait une revue de presse et participait à deux émissions. L’antenne de la rue François l’a finalement remerciée, déclenchant une plainte pour licenciement sans cause réelle.

Natacha Polony rebondit à la rentrée 2017 sur LCI et France Inter, mais également dans Les Terriens du Dimanche ! avec Thierry Ardisson. Elle devient éditorialiste sur SudRadio.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.