De nombreux Français n'ont pas hésité à quitter leur domicile pour se confiner dans leur résidence secondaire. Du côté de ceux qui sont prêts à se lancer, quels sont les départements les plus populaires pour la recherche d'un pied-à-terre ? Découvrez le classement.
Résidences secondaires : les 10 départements que préfèrent les Français

Partir au vert n'a jamais été aussi tentant. L'épidémie de coronavirus Covid-19 et les restrictions qui l'accompagnent depuis plus d'un an ont donné de nouvelles perspectives à de nombreux Français, surtout au niveau de l'immobilier. Selon une étude Opinionway pour le réseau d'agences immobilières Orpi à l'été dernier, un Français sur quatre rêve d'acheter une résidence secondaire. C'est notamment le cas des jeunes cadres, qui ont des envies de nature pour contrebalancer une vie souvent très citadine. 

Résidence secondaire : "Les Français sont plus sensibles à la qualité de leur cadre de vie"

Interrogée par BFM Immo, la présidente d'Orpi, Christine Fumagalli, expliquait alors que "c'est un chiffre fort qui montre l'intérêt des Français pour ce marché. Depuis plusieurs années déjà, Orpi observe une dynamique favorable aux résidences secondaires", ajoutant : "Post confinement, les Français sont désormais plus sensibles à la qualité de leur cadre de vie". Pour autant, la présidente du groupe estime que "c'est un raccourci de penser que tous les Français sont prêts à quitter les commodités que leur apportent les villes pour un coin de verdure". "Néanmoins, l'expérience du confinement leur a permis de réévaleur leurs priorités", ajoute Christine Fumagalli auprès de BFM Immo, estimant que "l'usage que feront probablement ces nouveaux acheteurs est bien plus qu'une maison de vacances" : "On la choisit à proximité de sa résidence principale pour s'y rendre beaucoup plus fréquemment et pourquoi pas y télétravailler occasionnellement". 

Où les Français prêts à sauter le pas cherchent-ils à acheter une résidence secondaire ? Pretto, comparateur des taux immobiliers des principales banques, a publié en novembre dernier un classement des départements les plus populaires pour l'achat d'une résidence secondaire. Découvrez les territoires convoités dans le diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.