Les Français restent majoritairement dans l'Hexagone cet été, mais il y a encore des pépites à trouver pour le mois d'août. Tour d'horizons des régions naturelles les plus abordables de France si vos vacances à l'étranger sont annulées.
Réservation de dernière minute en France : les vacances les moins chères pour août

Le gouvernement s'inquiète. Après une fin de printemps pleine d'éclaircies, le ciel s'assombrit sur le front de la crise sanitaire. Les indicateurs repartent à la hausse à cause du variant Delta et, si le nombre d'hospitalisations ne monte pas encore en flèche, celui des contaminations connaît une pente ascendante. Conséquence, le taux d'incidence est de plus en plus élevé dans une grande partie de l'Hexagone, faisant craindre une nouvelle vague du virus. 

Vacances en août : faut-il annuler ses vacances ? 

La flambée épidémique tant redoutée pourrait faire son apparition entre la fin du mois de juillet et le début du mois d'août, ce qui est une mauvaise nouvelle pour l'exécutif. Après des mois confinés, les Français ont en effet envie de profiter de leur été et les gestes barrières sont de moins en moins respectés. Le variant Delta pourrait venir gâcher les plans de ceux qui ont réservé leurs congés pour le mois d'août. Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Clément Beaune a d'ores et déjà mis en garde les Français qui partent à l'étranger dans les prochaines semaines. Il conseille à ceux qui n'ont pas encore réservé leur séjour de ne pas se rendre au Portugal ou en Espagne, mais de privilégier des vacances dans l'Hexagone. 

Faut-il annuler ses congés prévus en août ? Interrogée par Le Figaro, Emmanuelle Lopp, avocate spécialiste en droit du tourisme, rappelle que "chaque jour vient avec son lot de nouvelles informations, tant au niveau des politiques appliquées dans les provinces du pays d'accueil que des modalités imposées par les autorités françaises". Selon elle, "pour un départ au mois d'août, il n'est pas encore nécessaire d'annuler ses vacances en Espagne". Pour ce pays comme pour les autres, il est important de surveiller régulièrement les mesures en vigueur, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. 

Ceux qui souhaitent annuler leur séjour doivent désormais trouver une solution de repli dans l'Hexagone, mais comment faire alors que les campings, hôtels et gîtes sont pris d'assaut depuis longtemps ? Pour éviter de payer trop cher vos vacances de dernière minute, choisissez bien l'endroit où vous allez. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, les 7 régions naturelles les plus abordables pour les prochaines semaines, selon le comparateur Location-Vacances-Express.com.

7. Le Sud-Ouest

1/7
7. Le Sud-Ouest

Prix le plus bas en fonction des dates de début juillet à début août : 259 euros par semaine pour un logement de six personnes.

6. La côte Atlantique

2/7
6. La côte Atlantique

Prix le plus bas en fonction des dates de début juillet à début août : 274 euros par semaine pour un logement de six personnes.

5. L'Ile-de-France

3/7
5. L'Ile-de-France

Prix le plus bas en fonction des dates de début juillet à début août : 252 euros par semaine pour un logement de six personnes.

4. L'Auvergne

4/7
4. L'Auvergne

Prix le plus bas en fonction des dates de début juillet à début août : 223 euros par semaine pour un logement de six personnes.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.