![10 prénoms interdits par les autorités](/files/styles/pano_m/public/1671807223.jpg?itok=pxIO95-g)
Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Le bal, c'est fini
Contre toute attente, Internet n’a pas vraiment la cote puisque seulement 1% des18-24 ans, qui disent s'être déjà connectés à un site de rencontres, y ont rencontré leur premier conjoint ou leur premier partenaire sexuel. Et si aujourd’hui l'on prend bien soin de distinguer premier partenaire sexuel et premier conjoint, ce n’était le cas il y a 50 ans. En tout cas pas pour les femmes. "Au début des années soixante, le mariage constituait le seul mode d'entrée légitime dans le couple et la famille et, pour les femmes, dans la sexualité", rappellent les deux démographes. “Jusqu’à 25% des couples se formaient dans les bals” nous apprennent- ils, “c’était le parcours le plus fréquent”.
Mais s’il y a une constante à travers les années, c’est "l'homogamie, affirment- ils, c'est-à-dire la tendance à vivre en couple avec une personne socialement proche: les personnes qui se ressemblent socialement fréquentent souvent les mêmes lieux. Le proverbe ne dit-il d'ailleurs pas: "qui se ressemble, s'assemble" ?
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.