Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19, un reconfinement le week-end serait envisagé à La Réunion. Ailleurs en France, plusieurs départements se retrouvent dans une situation similaire, voire plus critique encore. Le point que les territoires où le taux d'incidence est en hausse.
Reconfinement envisagé à La Réunion : ces départements où le taux d’incidence explose

Après quelques semaines de répit, l'épidémie de Covid-19 recommence à prendre du terrain en France.  D'après les données de Covid Tracker, on enregistre environ 17 000 nouvelles contaminations chaque jour, soit une hausse de 139% par rapport à la semaine précédente. Ces chiffres, qui laissent planer la menace d'une seconde vague dans les semaines à venir, poussent le gouvernement à prendre de nouvelles mesures dans l'espoir de ralentir la circulation du virus. Port du masque de nouveau obligatoire en extérieur dans certaines villes, mise en vigueur du pass sanitaire, obligation vaccinale pour les soignants... 

À La Réunion, par exemple, la forte circulation du variant Delta amène le préfet et les élus à prendre de nouvelles mesures drastiques contre le virus. Selon les informations de France Info, une conférence de presse aura lieu ce mardi 27 juillet, tenue par Jacques Billant. Alors qu'un couvre-feu est déjà en vigueur entre 23 heures et cinq heures du matin, "l'abaissement du couvre-feu semble déjà acté", écrit le média. Par ailleurs, un reconfinement le week-end serait également envisagé, notamment dans les villes les plus touchées par l'épidémie. 

Quels sont les départements où l'épidémie circule le plus ? 

Ailleurs en France, la situation inquiète également. Dans notre diaporama, découvrez les dix départements où le Covid-19 circule plus qu'à La Réunion.  Pour effectuer ce classement, Planet se base sur les données de Géodes - Santé publique France, qui indiquent le taux d'incidence pour chaque département pour la semaine du 16 au 22 juillet 2021. Pour rappel, le taux d'incidence est l'indicateur qui correspond au nombre de personnes testées positives au virus sur 100 000 habitants. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.