Depuis le lycée, Hélène Castaner suit et guide son époux, Christophe Castaner. Découvrez qui est cette discrète cadre bancaire.

Cadre bancaire, épouse, maman, et confidente de Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, Hélène Castaner a un curriculum vitae bien rempli. Celle-ci a rencontré son époux au lycée de Manosque, en Provence-Alpes-Côte-D’azur, période durant laquelle Christophe Castaner est  un élève quelque peu perturbateur. A l’âge de 18 ans, le mauvais élève plaque tout, tient tête à son père violent et enchaîne les mauvaises fréquentations, ainsi que les nocturnes de poker.

Il "zone" comme l’explique Paris Match, pendant deux ans, avant de se ressaisir grâce à sa petite amie et future épouse. Hélène Castaner le sort de cette dure période et l’encourage à repasser son bac en tant que candidat libre. Une bonne chose de faite puisque Christophe Castaner obtient son bac à l’âge de 20 ans, au rattrapage, et intègre par la suite la faculté de droit située à Aix-en-Provence.

Deux filles naissent de leur union

Fasciné par Michel Rocard, Christophe Castaner rejoint le Parti socialiste et milite. En 2001, Hélène Castaner débute sa carrière en tant que cadre bancaire à Aix-en-Provence, tandis que son futur époux gravit les échelons pour arriver en tant que Député des Alpes-Hautes-Provence en 2012. Elle ne manque pas d'ailleurs de l'aider pendant les moments où il faut faire du porte-à-porte et tracter.

Publicité
Le couple a aujourd'hui deux filles, Jade, âgée de 18 ans, ainsi que Léane, 14 ans, et arrive à conserver son équilibre. Au mois de mai dernier, Christophe Castaner avait d'ailleurs confié à propos de son épouse, sur LCI : "J'ai la chance que mes filles aient une maman qui est hyper disponible et qui me sécu­rise dans ma vie parce que je ne pour­rais pas faire le métier que je fais si on n'était pas heureux et si on n'était pas sûr que ses enfants le vivent bien. C'est grâce à leur mère et je l'en remercie".

En vidéo sur le même thème : Futur leader d'En Marche, Castaner explique pourquoi il cumulera "une autre activité" 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité