Chaque année, l'OAG (Official Aviation Guide) publie son rapport sur les compagnies aériennes les plus rigoureuses du monde en jugeant leur performance de ponctualité (OTP- On time performance).
Classement des compagnies aériennes les plus ponctuels

Cette année les grandes compagnies aériennes se sont améliorées sur leur plus grand point faible, la ponctualité. Souvent critiquées pour leurs nombreux retards, les compagnies font tout leur possible pour les réduire au maximum et garantir un service de qualité. Au sein de la meilleure compagnie de 2019, les avions ont ainsi été à l'heure dans 86,41% des cas.

Pour la première fois dans le Top 20, Air France fait son entrée dans le club des meilleures compagnies. Avec 79,92% de départ à l’heure cette année, la compagnie française nationale règle enfin les nombreux problèmes auxquels elle a pu faire face par le passé. 

Les Etats-Unis, pays le plus ponctuel du monde ?

Si elles ne sont pas présentes sur le podium, de nombreuses compagnies américaines sont présentes dans ce classement 2019. En effet quatre 'entre elles figurent parmi les dix plus ponctuelles au monde.

Le Japon n’est pas en reste non plus, puisque il place deux de ses compagnies dans le top dix. 

Chaque année, les services proposés par les grandes compagnies aériennes s’améliorent. "Le marché mondial atteint presque son meilleur niveau en matière de ponctualité", explique John Grant, analyste chez OAG pour Air Journal. "La hausse de la performance est menée par les grandes compagnies aériennes comme Aeroflot, Delta Air Lines et Air France, qui augmentent simultanément le nombre de vols exploités et maintiennent une OTP élevée".

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.