Apple, Google, l'Etat... Les employeurs qui embauchent en France sont nombreux. Pourtant, tous ne payent pas aussi bien ! Certaines entreprises domiciliées dans l'Hexagone peuvent même s'avérer très généreuses. Petit florilège des sociétés les plus magnanimes.

En recherche d'emploi, quel est votre premier critère ? Comme pour de nombreux Français, il y a de fortes chances que le salaire soit l’un des plus importants, et pour cause ! Il permet de moins se soucier des éventuels problèmes financiers qui pourraient survenir.

Si vous souhaitez percevoir une bonne rémunération, voire l’une des meilleures, visez les bonnes entreprises. Pour cela, la plateforme d’emploi Glassdoor a publié, ce jeudi 23 mai, la liste des 15 entreprises qui paient le mieux en France en 2019, relate le magazine Capital. Cependant, elles ne sont pas toutes françaises.

La comparaison est basée sur les revenus médians bruts dans ces entreprises, c’est-à-dire, le niveau de rémunération qui vient séparer les salariés en deux parties égales. 50% perçoivent plus tandis que 50% perçoivent moins.

Parmi les 15 sélectionnées, sept font parties du secteur de la technologie et cinq du conseil. Les salaires, eux, varient de 43 000 à 70 000 euros par an.

Voici les 15 entreprises qui offrent les meilleurs salaires à ses employés en France en 2019 :

© Istock
 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.