AFP
Avec ses amies Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger, Bénédicte Delmas a été l'une des héroïnes de la série à succès de "TF1". Aujourd'hui, l'actrice est passée derrière l'écran pour assouvir son autre passion : la réalisation.

Souvenez-vous, il y a vingt ans, elle faisait partie du trio d’héroïnes que vous regardiez à la télévision, sur TF1. Avec Tonya Kinzinger (Jessica) et Adeline Blondieau (Caroline), Bénédicte Delmas incarnait le rôle de Laure Olivier dans la mythique série "Sous le soleil", diffusée de 1996 à 2008.

A lire aussiQue devient Adeline Blondieau, la célèbre actrice de « Sous le soleil » ?

Mais que devient la jolie brune, aujourd’hui âgée de 44 ans ? Depuis les années 2000, Bénédicte Delmas réalise des courts-métrages et des fictions pour la télévision, dont plusieurs épisodes d’une autre émission à succès "Plus belle la vie".

Elle a réalisé quelques épisodes de "Sous le Soleil"

En 2013, la série "Sous le soleil" est revenue brièvement à l’antenne, sous la forme d’une suite baptisée "Sous le soleil de Saint-Tropez". Bénédicte Delmas avait alors refusé de reprendre son personnage, préférant réaliser quelques épisodes pour la série qui a fait sa notoriété. Malheureusement, la série sera arrêtée au bout de deux saisons. La même année, elle a cependant obtenu des subventions pour réaliser son premier film Elles… Les Filles du Plessis, diffusé pour la première fois lors de la Journée des femmes en 2016.

A l’occasion de la sortie de son film, elle avait donné une interview au Figaro dans laquelle elle confiait ne pas vouloir revenir de sitôt à l’écran. "Ce n'est pas dans mes plans, déclarait-elle en mars 2016. Je ne veux pas brouiller les pistes et j'aime être au cœur d'une équipe. J'ai écrit un scénario de long métrage, je travaille sur deux projets pour la télé, dont une série... J'espère que ça ne prendra pas dix ans... Et là je vais tourner pendant quinze jours des épisodes de "Plus belle la vie". J'en ai déjà 300 à mon actif !"

Côté vie privée, Bénédicte Delmas est mariée depuis 2005 au producteur Toma De Mattheis avec qui elle a eu une fille, Lou-Anne, âgée de 10 ans.