Créée en 1998 par le gouvernement de Lionel Jospin, la prime de Noël vise à aider les plus modestes pendant la période des fêtes de fin d'année. Selon les informations du ministère des Solidarités et de la Santé, relayées par BFMTV, elle concernerait 2,5 millions de foyers français cette année.
Prime de Noël : pourrez-vous en bénéficier cette année ? Adobe Stock

Pourrez-vous toucher la prime de Noël cette année ? Pour de nombreuses familles, c’est un coup de pouce financier indispensable pour financer les fêtes de fin d’année, d’autant plus en cette période de crise économique due au coronavirus. Elle sera versée le 15 décembre pour les bénéficiaires du RSA, le 16 pour les autres.

Selon les informations du ministère des Solidarités et de la Santé, relayées par BFMTV, 2,5 millions de foyers français en bénéficieront cette année. La prime de Noël sera versée le 15 décembre pour les bénéficiaires du RSA et le 16 pour les autres. Son montant sera forfaitaire pour les bénéficiaires de l’ASS ou de l’AER, et s’élèvera à 152,45 euros. S’agissant des bénéficiaires du RSA, son montant variera en fonction de la composition de leur foyer :

  • 152 euros pour une personne seule
  • 228 euros pour un couple
  • 320 euros pour un couple avec deux enfants
  • 381 euros pour un couple avec trois enfants

Aucune démarche à effectuer

Son versement sera automatique et se fera donc sans qu’il n’y ait de démarches à effectuer par les bénéficiaires auprès de la Mutualité sociale agricole (MSA) ou de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF). Cette prime viendra s'ajouter aux 150 euros déjà versés en novembre aux bénéficiaires du RSA, de l'ASS, ou des APL.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.