Ce samedi près de Metz, un fan invétéré de Johnny a lancé une course-poursuite avec la police à bord de sa voiturette sans permis. Pour lui, il n'avait pas le temps pour une "connerie de contrôle".
(Illustration)Istock

Course-poursuite en Moselle : un fan de Johnny voulait lui rendre hommage à Saint-Barth.

Prêt à tout pour Johnny. Samedi midi, un fan de Johnny est repéré sur le parking en face d’un commissariat de la commune d’Hagondange, en Moselle. Au volant de sa voiturette sans permis, il a heurté deux voitures dont l’une d’un policier en patrouille, avant de prendre la fuite. S’en est suivi une course poursuite de 10 minutes aussi folle que violente selon BFM TV.

A lire aussi : Laeticia Hallyday retrouve le sourire

Zigzag entre les véhicules, feus rouge grillés, piétons esquivés de peu, violence envers un policier… Le fan de Johnny n’avait visiblement qu’une idée en tête : rendre hommage à son idole par-dessous tout. Au final, ce sont bien dix minutes dignes d’un film de Fast and Furious qui se sont déroulées. Au vu de cette violence inouïe, la BAC (brigade anti criminalité) de Metz n’a pas eu d’autre choix que de lancer deux coups de flash-Ball dans les portières en plus d'un système de crevaison de pneus sous les roues. L’individu a finalement été interpelé par les forces de l’ordre.

Course-poursuite en Moselle : pas le temps pour une "connerie de contrôle"

Ce n'est pas tout : le fuyard n'a pas hésité à en remettre une couche en frappant le policier d'un  coup de poing au visage. L'agent de police a eu la mâchoire endommagée et une dent cassée. La raison d’une telle violence ? Elle est pour le moins originale : "Aller voir Johnny Hallyday à Saint-Barth". Selon lui, il n’avait pas le temps pour "une connerie de contrôle".

L’homme, qui n’était pourtant pas ivre, est poursuivi pour " rébellion", "refus d’obtempérer ", "délit de fuite", et "violence envers agents". Il est en garde à vue depuis dimanche.

En vidéo - Laeticia Hallyday révèle comment Brigitte Macron est devenue son amie

Vidéo : Laeticia Hallyday révèle comment Brigitte Macron est devenue son amie

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.