L’Express s’est procuré les conclusions des experts psychiatres concernant le profil de Nordahl Lelandais. Elles décrivent le suspect de l’affaire Maëlys avec une personnalité "perverse", et pas que.

Nordahl Lelandais : les deux aspects de sa personnalité

Qui est vraiment Nordahl Lelandais ? C’est à cette question qu’ont tenté de répondre les trois experts psychiatres mandatés dans le cadre de l’affaire Maëlys. Possédé, pervers, relent mystique… L’Express  a réussi à se procurer leur rapport de 16 pages tiré de leurs entretiens avec le suspect, également mis en cause dans l’affaire Arthur Noyer.

Publicité
La principale conclusion établit que Nordahl Lelandais présente "une personnalité clivée de type pervers" et qu’il présente un danger criminologique particulièrement important. Surtout, celui qui a avoué avoir tué Maëlys de Araujo tout comme le capitaine Noyer présente une double facette, l’une serait "à peu près en adéquation avec la réalité" alors que l’autre ferait fi des interdits. Pour parvenir à cette synthèse, les experts psychiatriques ont balayé plusieurs éléments de la vie de Nordahl Lelandais : son père, sa sexualité...

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité