La période estivale démarre, l'occasion, pour certains, de trouver un job d'été. Certains rapportent plus que d'autres, découvrez lesquels.
Plagiste, hôtesse de l'air, animateur... Les jobs d'été qui payent le mieux

Quel est le job d’été idéal ? Ce n'est pas ce que vous pensez. Si, pour certains, le mois de juillet rime avec vacances, d’autres comptent profiter de cette saison pour trouver un travail. Ce n’est pas chose aisée surtout en cette période de crise sanitaire, néanmoins de nombreux secteurs recrutent : tourisme, hôtellerie, restauration… Il est vite possible de s’y perdre tant le choix est varié.

Même si le travail saisonnier est souvent considéré comme étant difficile, il existe plusieurs professions agréables à tester, qui rémunèrent bien, mais qui demeurent rares. Pour aider ceux qui en cherchent, Orientations éducation a sélectionné plusieurs métiers qui pourraient s’avérer parfaits pendant cette période. Les professions choisies tiennent compte du salaire (sachant que 90% des jobs d’été ne dépassent pas la rémunération au smic), de leur activité, ou encore de l’environnement dans lequel l’individu exercera ses tâches pendant un ou deux mois.

Job d’été : jeune fille ou jeune homme au pair

Par exemple, jeune fille ou jeune homme au pair correspond bien à ces critères. En effet, ce job d’été permet de partir en vacances tout en travaillant, puisqu’il s’agit d’accompagner une famille pour s’occuper des enfants. De plus, cela permet de s’améliorer en langue : selon le foyer choisi, il est possible de perfectionner ses connaissances linguistiques, mais aussi de découvrir une nouvelle culture.

Orientations éducation donne même une petite astuce : il est conseillé de passer par un organisme connu pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois arrivé dans la famille. Ce n’est qu’un aperçu parmi la sélection. Découvrez dans le diaporama en haut de l'article les 10 jobs d'été qui rapportent le plus.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.