Le scandale des pizzas Buitoni semble loin d'être terminé. Une nouvelle plainte mettant en cause une autre gamme que "Fraich'up" a été déposée ce mercredi 4 mai 2022 contre la marque.
Pizza Buitoni : cette nouvelle gamme mise en causeIllustrationIstock

Nouvelle plainte contre Buitoni. Après la gamme de pizza "Fraich'up", désormais retirée du marché car à l'origine de plusieurs cas graves de contaminations d'enfants par la bactérie E.coli en France, d’après les autorités sanitaires, une nouvelle gamme de la marque est visée. Selon les informations de BFMTV, une nouvelle a été déposée ce mercredi 4 mai 2022. Elle concerne les pizzas "Bella Napoli".

Comme le détaille la chaîne d’information en continu, le 27 mars dernier, une mère de famille de 34 ans a mangé des parts d'une pizza surgelée de cette gamme. Deux jours plus tard, elle est prise de différents symptômes : douleurs dans le bas du ventre, vomissements et fièvre. Le Samu décide de l’emmenée à l'hôpital, où la jeune femme est placée sous morphine.

Pizza Buitoni : deux bactéries détectées dans la gamme "Fraich'up" ?

"Je n'ai jamais connu une douleur comme ça", confie-t-elle au micro de BFMTV. "J'avais deux bactéries: la E.coli et la Shigella".

Les médecins soupçonnent alors rapidement la consommation d'une pizza de marque Buitoni. "La médecin est venue dans ma chambre et m'a demandé si j'avais mangé une pizza ces derniers jours, en me montrant toutes les pizzas de Buitoni", raconte la trentenaire.

La gamme de pizza pointée du doigt est par ailleurs toujours présente dans les rayons. Et ce, malgré plusieurs signalements à l'ARS et aux grandes surfaces. "Ma femme a été contaminée par une pizza et ces pizzas sont toujours en vente", dénonce Eric, le mari de Christina.

Le couple a alors pris la décision d'entreprendre des poursuites judiciaires. "Le principe de précaution est totalement bafoué dans cette affaire, par Nestlé, par les autorités sanitaires, et par la justice!" s’insurge leur avocat, Pierre Debuisson, dans les colonnes de BFMTV.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.