Quand l'extension du pass sanitaire sera-t-elle effective ? Quand les jeunes seront-ils concernés ? Nombreuses sont les questions autour de la chronologie du nouveau projet de loi. Planet fait le point sur le calendrier.
Pass sanitaire : quelles sont les dates à retenir ?

Faudra-t-il montrer patte blanche pour manger à la terrasse d’un restaurant ou prendre l’avion ? La décision est désormais entre les mains du Conseil constitutionnel. Le pass sanitaire, en vigueur depuis le mois de juin et étendu depuis le 21 juillet, devrait bientôt s’appliquer à de nouveaux lieux. Selon la loi anti Covid adoptée par le Parlement dimanche 25 juillet, l’accès à de nombreux endroits devrait bientôt être réservé à celles et ceux capables de présenter ce laissez-passer : 

  • Les restaurants, bars et cafés, même en terrasse.
  • Les hôpitaux et établissements médicaux, à l’exception des situations urgentes. 
  • Les Ehpad et maisons de retraite, à l’exception des situations urgentes. 
  • Les transports longue distance tels que l’avion, le train ou encore certains trajets en car. 
  • Les hôtels, les clubs de vacances et certains campings. 

Pass sanitaire : quand le dispositif doit-il prendre fin ? 

Sauf reconduction par un vote du Parlement, le pass sanitaire devrait prendre fin le 15 novembre 2021. En attendant, les personnes qui souhaitent avoir accès à ces établissements devront présenter un document selon leur situation : un certificat de vaccination, un certificat de rétablissement, ou un test PCR négatif. Pour rappel, le dispositif est déjà obligatoire pour accéder à certains lieux comme les cinémas, les discothèques ou encore les salles de sport. 

Quelles sont les prochaines dates à retenir concernant l'extension du pass sanitaire ? Dans notre diaporama, découvrez les cinq dates à entourer sur votre calendrier.  Les données présentées ci-dessus se basent sur les informations de France Info

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.