Dans quelques jours, le pass sanitaire sera de nouveau étendu à de nombreux lieux publics. Pour une petite partie de la population, y accéder pourrait cependant se révéler très compliqué. On fait le point.
Pass sanitaire : les rares Français qui pourraient en être exemptés

Afin d'obtenir le pass sanitaire à long terme, la plus simple des solutions consiste certainement à opter pour la vaccination. Une fois les deux doses effectuées, le précieux sésame est enfin acquis de manière définitive. 

Avec le fameux laissez-passer, vous pourrez accéder aux cinémas, restaurants ou parcs d'attraction en toute simplicité. Pour les personnes n'ayant pas encore pris le chemin d'un centre de vaccination, les choses risquent en revanche de se compliquer dès le début du mois d'août.

Pour ces quelques millions de citoyens, il existera évidemment une solution de repli : un test PCR ou antigénique négatif. Ce dernier suffit pour avoir un pass sanitaire à durée temporaire. Cependant, les laboratoires et autres lieux de prélèvements risquent d'être pris d'assaut dans les semaines à venir. Les individus non-vaccinés souhaitant prendre le train sur une longue distance devront par exemple passer par un centre de tests avant leur voyage. Les files d'attente pourraient alors brusquement s'allonger. Un certificat de rétablissement du Covid-19, datant d'il y a moins de six mois, peut également faire office de pass sanitaire. 

Pass sanitaire : qui pourrait en être exempté ?

Comme l'indique France Info, il existe également plusieurs catégories de personnes qui ne peuvent tout simplement pas disposer d'un pass sanitaire . Il y a notamment ces individus qui n'arrivent pas à récupérer le QR Code prouvant qu'ils ont été infectés par le virus il y'a plusieurs mois à cause de problèmes techniques.

D'autres Français se retrouvent également dans une impasse, ceux pour qui la vaccination pourrait être contre-indiquée pour des raisons médicales. Qui sont ces autres personnes qui pourraient être exemptées du pass sanitaire ?

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.