En sautant les appareils de contrôle de titres de transports, un homme d'une trentaine d'années a bousculé une dame de 74 ans. En tombant, la victime a percuté la rame qui arrivait en station, elle est morte à l'hôpital.
© Wikimedia

Cela s’est passé mercredi matin, vers 9h20. Micheline, une retraitée de 74 ans, a été tuée à la station RER Cité-Universitaire dans le 14ème arrondissement de Paris. La résidente du quartier a violemment été bousculée par un individu qui, fraudant, venait d’enjamber les tripodes. Dans son élan, ce dernier a déséquilibré la dame qui attendait le RER B sur le quai. La victime a lourdement chuté contre la rame qui rentrait en station, sa tête heurtant le marchepied.

Lire aussi: Un SDF pousse une femme sur les voies du métro parisien

 Un usager est venu à son secours avant que les pompiers et le Samu arrivent sur place.

Sous le choc, la dame de 74 ans a fait un arrêt cardiaque avant d’être amenée aux urgences de la Pitié-Salpêtrière. Souffrant de nombreuses lésions à la tête et au dos, elle a succombé d'un second arrêt cardiaque juste après son arrivée à l’hôpital.

L’individu responsable de la chute de la septuagénaire aurait visiblement hésité à venir porter secours à la victime avant de prendre la fuite. Ce dernier fait actuellement l’objet d’intenses recherches par les policiers de la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT).

Selon les images de vidéosurveillance, l’homme, qui serait âgé de 30-35 ans, n’a visiblement pas fait exprès de faire chuter Micheline. Les policiers cités par Le Parisien ont même l’impression que dans un premier temps, il cherche à la rattraper. C’est lorsqu’il s’est rendu compte que la victime était à terre après avoir percuté le RER, qu’il aurait pris la fuite.  

Les policiers admettent les "circonstances accidentelles" du drame et indiquent que la meilleure chose que puisse faire le responsable serait de venir se livrer de lui-même. Car ce dernier continue de faire l’objet d’intenses recherches, une photo de son visage a été diffusée dans tous les commissariats et gendarmeries de la région parisienne.

 Vidéo sur le même thème: une femme ivre survit après avoir été percutée deux fois par le métro

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Une femme ivre survit après avoir été percutée deux fois par le métro

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.