Lundi soir, à la station Edgar Quinet, un homme a poussé brusquement une femme sur les voies du métro alors que celle-ci attendait l'arrivée de la rame. Connu des services de police, l'homme a été placé en garde à vue dans l'attente d'une expertise psychiatrique. 
© AFPAFP

 © AFP

Lundi soir vers 20h, un homme de 38 ans sans domicile fixe, a poussé une voyageuse sur les voies de la ligne 6 du métro à Paris. Racontée dans les colonnes du Parisien, la scène s’est déroulée à la station Edgar-Quinet, dans le 14ème arrondissement de la capitale.

Lire aussi : Agressée sexuellement dans le métro lillois sans que personne ne lui vienne en aide

Alors qu’il était filmé par les caméras de vidéosurveillance, l’homme a descendu tranquillement les escaliers menant sur le quai puis s’est retrouvé au niveau d’une femme qui attendait l’arrivée du métro. Sans aucune raison apparente, l’homme l’a poussé sur les voies avant de continuer tranquillement son chemin. Agée de 36 ans, la victime a réussi à se réceptionner sur ses deux pieds et à regagner le quai saine et sauve avant d'être prise en charge par les témoins présents sur les lieux.

Arrêté par le service de sécurité de la RATP, il a été remis à la police. Déjà connu des services pour des actes de violences, l'homme s’est contenté de nier les faits malgré les preuves accablantes fournies par les caméras. Placé en garde à vue, un examen psychiatrique de l’auteur de cette agression gratuite est prévu pour aujourd’hui.   

Vidéo sur le même thème: une femme ivre survit après avoir été percutée deux fois par le métro

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.