Oui l’Iran se visite, et on y trouve quelques merveilles

<p>full_html</p><div class="BeOpinionWidget" data_name="below-article" data-my-content="0"></div>
Persépolis

L’ancienne capitale de l’empire perse achéménide se situe dans la plaine de Marvdasht, au pied de la montagne Kuh-e Rahmat. Persépolis a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. On y trouve de magnifiques vestiges.
Téhéran

Impossible également de passer à côté de la capitale de l’Iran, située au nord du pays, au pied des monts Elbourz. Sur place, il ne faudra pas manquer de visiter le Musée national, le Musée du tapis ou encore le Palais Niavaran.
Le Palais Golestan (Téhéran)

Egalement situé à Téhéran, la capitale, le Palais Golestan est l'ancien palais royal Qajar, situé dans la citadelle royale d’Arg-e Soltanati. On y retrouve notamment des œuvres artisanales persanes traditionnelles.
Tabriz

Autre ville incontournable, Tabriz est la capitale de la province de l'Azerbaïdjan oriental, au nord-ouest de l'Iran. A ne pas manquer : le bazar de la ville, l’un des plus grands bazars couverts du monde, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. On y découvre des marchés, auberges et même des mosquées.
Ispahan

En découvrant Ispahan, on a l’impression de découvrir un oasis entre les étendues arides du reste de l’Iran. La superbe place Naghsh-e Jahan est quant à elle classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1988. A ne pas manquer : les palais safavides présents dans la ville, des superbes œuvres architecturales.
La forteresse d’Alamut

Un superbe site archéologique où a été construite vers 840 la forteresse d’Alamut. Désormais en ruines, elle se dressait autrefois à une altitude de 2100 mètres, au-dessus du village actuellement nommé Gâzor Khân.
Kashan
