A Bacouël, dans l'Oise, d'étranges hommes rôdent. Ils tentent apparemment d'enlever des jeunes filles, après les avoir suivies sur plusieurs mètres. L'inquiétude monte.
Oise : plusieurs tentatives d'enlèvement sèment la panique dans un petit villageIllustrationIstock

Angoisse. Bacouël, une petite commune de l'Oise (Hauts-de-France) a récemment été le cadre d'événements qui auraient pu s'avérer tragiques. Tant et si bien, explique l'hebdomadaire régional Oise Hebdo qu'une enquête a été ouverte. 

Cela n'a rien d'étonnant : depuis quelques temps, déjà, des jeunes filles craignent d'être enlevées quand elles sortent seules. Le mercredi 13 janvier, aux alentours de huit heures du matin, une nouvelle tentative aurait eu lieu. L'enfant aurait été suivie, affirment ses parents, par deux hommes. Le premier, qui portait une capuche par-dessus sa casquette, la filait à pied. Le second attendait son compère dans un véhicule, dont le moteur tournait.

La jeune fille aurait alors fait preuve d'un instinct salutaire, puisqu'elle a eu le réflexe de "frapper à une porte où il y avait de la lumière", ont écrit ses parents sur les réseaux sociaux. Les résidents de la maison devant laquelle elle s'est présentée sont sortis, et les deux supposés malfrats ont alors pris la fuite.

Tentative d'enlèvement dans l'Oise : la famille de la jeune fille cherche à recueillir des témoignages

Si les parents de l'enfant ont raconté son expérience sur les réseaux sociaux, c'est parce qu'ils essayent de récupérer des témoignages. Force est de constater qu'ils ne sont pas les seuls à avoir ce genre de récit à partager…

"Nous sommes au courant et la gendarmerie aussi. J'invite toutes les personnes qui auraient vu tout type de comportement suspect à se manifester en appelant la mairie et surtout en laissant un message sur notre répondeur quand elle est fermée", a d'ailleurs fait savoir Bernard Pelou, le maire de la ville. Il est possible de contacter la mairie au 03 44 51 97 67.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.