INTERVIEW. Delphine Jubillar, Aurélie Vaquier et Florence Potier ont disparu après être parties de chez elles. On fait le point avec Alain Bauer, professeur de criminologie.
Occitanie : trois femmes disparaissent en deux moisAFP

Des familles inquiètes et des enquêteurs qui s’activent. Trois femmes ont disparu en deux mois en Occitanie et n’ont plus donné signe de vie, rapporte La Dépêche du Midi. Tout a commencé en décembre 2020 avec la disparition de Delphine Jubillar, qui n’a toujours pas été retrouvée. La mère de famille de 33 ans aurait quitté son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du 15 au 16 décembre et ne serait jamais rentrée, partant seulement avec un manteau et son téléphone portable. Autour d’elle, c’est la stupéfaction : comment cette mère de deux jeunes enfants, entourée de ses proches et qui aimait son travail, aurait-elle pu partir volontairement ? Si une enquête a rapidement été ouverte pour disparition inquiétante, les gendarmes de la section de recherche de Toulouse ont toujours plus de questions que de réponses.

Disparitions en Occitanie : trois femmes disparaissent en deux mois et demi

Dans la même région, mais cette fois-ci dans l’Hérault, c’est la disparition d’Aurélie Vaquier qui mobilise ses proches et les enquêteurs. La jeune femme est âgée de 38 ans et n’a pas donné de nouvelle ni à sa famille ni à son conjoint depuis le 28 janvier. Comme l’explique le quotidien local, elle était alors partie de son domicile de Bédarieux et ne possède ni véhicule ni téléphone portable. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de l’Hérault le 24 février, près d’un mois après sa disparition. On ne sait pas, pour l’heure, ce qui a pu arriver à la jeune femme.

C’est désormais une troisième disparition qui inquiète les gendarmes de Haute-Garonne, celle de Florence Poitier, âgée de 54 ans. Le 23 février, elle a quitté son domicile d’Auriac-sur-Vendinelle, mais en voiture et n’a pas donné de nouvelle à ses proches depuis cette date. Faut-il voir un lien entre ces différentes affaires ?

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.