Les policiers changent de look ! Et, Emmanuel Macron l'a dit, il souhaite voir "plus de bleu" sur le terrain. Ce qu'il faut retenir.
Nouvel uniforme de la police : voici à quoi ressembleront bientôt les agentsAFP

C’est le nouveau sujet phare du chef de l’Etat. A Roubaix, dans le Nord (région Hauts-de-France), Emmanuel Macron a tenu à clôturer son Beauvau de la sécurité sur des annonces fortes. Après tout, a-t-il expliqué, la lutte contre les divers trafics de drogue est désormais "la mère des batailles" qu’il faudra livrer. Il souhaite donc voir 10 000 policiers et gendarmes de plus patrouiller le sol de l'Hexagone, inviter davantage de "bleu" sur le terrain français, rapporte Europe 1

Mais ses ambitions ne s’arrêtent pas à ce seul palier ! Il a aussi annoncé la création prochaine d’une "école de guerre avec de la formation continue" pour ceux que l’on appelle traditionnellement les gardiens de la paix. Cette dernière sera inaugurée à Montpellier, où 50 nouveaux postes de policiers seront ouverts d’ici la fin de l’année 2022. 

Beauvau de la sécurité : les policiers se paient un nouveau look !

Autre annonce importante du Beauvau de la sécurité, supposée témoigner aux policiers la considération que le président leur estime due : ils auront prochainement droit à un nouvel uniforme.

Au menu, le "polo modernisé" accompagné d’un calot qui vient remplacer la casquette que d’aucuns jugeaient en effet "infantilisante". Cette nouvelle tenue, fabriquée en France et élaborée avec l’aide des écoles de mode et de design pendant le printemps 2021, entrera en vigueur au cours du premier trimestre de 2022. Et n’a pas manqué de déjà faire réagir sur les réseaux sociaux...

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.