Les rebondissement n'en finissent pas dans l'affaire Nordhal Lelandais. Le tribunal a répondu à certaines des plaintes visant le maître-chien.
Nordahl LelandaisAFP

Affaire Nordahl Lelandais : trois femmes l’avaient poursuivi en justice

Du nouveau dans l'affaire Nordahl Lelandais : certaines des plaintes qui le visaient, pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", ont été classées sans suite. Elles étaient portées par trois des ex-compagnes du mis en examen depuis 2017.  Ce vendredi 10 mai, le tribunal de Chambéry a jugé qu'elles manquaient de preuves, révèle Le Dauphiné Libéré.

Plus précisemment, ces femmes accusent Nordahl Lelandais d’avoir publié en ligne des vidéos d’elles, tournées à leur insu, lors de leurs ébats sexuels. Les images, découvertes plus tard par les plaignantes, ont été postées sur un site pornographique où l’homme, mis en cause dans l'affaire Maëlys, tenait une page sous l'identifiant de "Tyron 973". Ce pseudo correspondait au nom du chien de l’accusé, et au département de la Guyane où il a effectué une partie de sa carrière militaire.

Le 18 juillet 2017, l’une des trois ex-petites amies a également accusé Nordahl Lelandais de lui avoir foncé dessus avec son véhicule. Karine (dont le nom a été modifié par Le Dauphiné Libéré) avait alors porté plainte pour "mise en danger de la vie d’autrui avec risque immédiat de mort". 

Suite à leur séparation 6 mois plus tôt, l’ancien maitre-chien se serait montré menaçant et particulièrement violent envers son ex-petite-amie. Thierry Dan, procureur de la République a affirmé que cette enquête, contrairement à l’affaire des vidéos intimes, est toujours en cours.

Affaire vidéos intimes Lelandais : Les trois ex-compagnes lancent un appel à témoin

"Comme la justice estime qu’il n’y a pas de preuve, on lance un appel à ces autres femmes qui ont, peut-être aussi, été victimes de Nordahl", a déclaré l’une des plaignantes. Les trois plaideuses comptent bien contester la décision du parquet de Chambéry, qui a indiqué à l’AFP ne pas reconnaître les jeunes femmes sur les images.

"Il a attaqué un jeune homme, il a attaqué une petite fille. Mais on a l’impression que les femmes n’existent pas dans les dossiers alors qu’il a un énorme passif avec elles", a ajouté la plaignante.

Depuis l'hiver 2018, Nordahl Lelandais est aussi poursuivi pour agressions sexuelles sur deux petites cousines. De surcroît, une quarantaine de dossiers non-élucidés sont actuellement suivis de très près par la celulle Arianne.

Dans ces affaires de disparitions suspectes, les enquêteurs cherchent des liens potentiels avec Nordhal Lelandais. Parmi les cas étudiés, celui de Malik Boutvillain, indique France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Cet Isérois a disparu depuis maintenant 7 ans.

Vidéo : Nordahl Lelandais : ses révélations dans deux autres affaires

Vidéo : Nordahl Lelandais : ses révélations dans deux autres affaires

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.