Depuis la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère), les enquêteurs vont de découverte en découverte concernant Nordahl Lelandais. Planet fait le point sur les moments clefs de ces 10 mois d'investigations.

Affaire Mäelys : Nordahl Lelandais est très rapidement suspecté

Nuit du 26 au 27 août 2017 : Maëlys de Araujo disparaît à une fête de mariage au cours de laquelle elle assistait avec ses parents à Pont-de-Beauvoisin (Isère). La gendarmerie diffuse au matin un appel à témoin.

Le 31 août 2017 : Nordahl Lelandais est placé en garde à vue.

Le 1er septembre 2017 : Un deuxième homme est placé en garde à vue, il sera finalement libéré.

Le 3 septembre 2017 : Une information judiciaire est ouverte pour enlèvement. Dans la foulée, des traces ADN de Maëlys sont découvertes dans l’habitacle de la voiture de Nordahl Lelandais. Il est mis en examen pour enlèvement.

Le 15 septembre 2017 : BFMTV dévoile l’existence d’images montrant Nordahl Lelandais en train de nettoyer sa voiture pendant plus de deux heures dans une station de lavage, le lendemain de la disparition.

Le 19 octobre 2017 : M6 et Le Dauphine Libéré font état d’une image de vidéosurveillance qui montre une petite silhouette blanche à l’avant de la voiture de Nordahl Lelandais dans les rues de Pont-de-Beauvoisin, le soir de la disparition de Maëlys de Araujo.

Le 30 novembre2017 : Nordahl Lelandais est entendu pour la première fois par les juges d’instruction. Il est mis en examen pour meurtre et enlèvement.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.