Météo France a placé samedi après-midi 21 départements en alerte orange en raison de risques de neige et de verglas. Le détail des prévisions. 

©Météo France

Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi après-midi 21 départements en alerte orange en raison de risques de neige et de verglas. Lé phénomène devrait démarrer dans la nuit de samedi à dimanche et se terminer dimanche après-midi. 

Les départements concernés sont : Aisne (02), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45), Maine-et-Loire (49), Oise (60), Sarthe (72), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Yonne (89), Essonne (91) et Val-d'Oise (95). 

"Une perturbation peu mobile sur un grand quart nord-est du pays s'accompagne pour le moment de faibles chutes de neige depuis l'Allier vers la Lorraine. En cours de nuit de samedi à dimanche, cette perturbation remonte vers le nord et va s'étendre vers l'ouest de la France. L'air froid résiste près du sol et les premières précipitations se produisent sous forme de pluies verglaçantes pendant quelques heures avant que le redoux se généralise", expliquent les météorologistes.

Publicité
Face aux risques, Météo France appelle donc à être très prudent et vigilant si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez-vous également sur les conditions de circulation et respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité