Alors qu'elle était convoquée au sujet du comportement de son enfant, une mère d'élève a agressé une institutrice et la directrice de l'école de Sorbey (Moselle).

Les élèves de l’école de Sorbey, petite commune proche de Metz (Moselle), ont assisté à un triste spectacle vendredi dernier. En effet, une mère d’élève qui avait été convoquée au sujet du comportement de son fils s’en est prise physiquement à l’institutrice et à la directrice de l’école devant les yeux des bambins.

La direction de l’établissement avait décidé d’informer la mère d’un jeu dangereux mettant en cause son fils. L’enfant aurait notamment joué avec un élastique qui a été découvert autour du cou d’un élève de CE1

Selon les informations du Républicain Lorrain, qui ont depuis été confirmées par l’inspecteur d’académie, la mère a fait irruption dans la classe accompagnée d’une seconde personne. Le ton serait ensuite monté entre celle-ci, l'enseignante et la directrice. Ces dernières se seraient d’abord faites insultées avant de recevoir un coup de poing chacune.

Les deux victimes ont déposé plainte samedi et ont été placé en arrêt maladie. L’école de la petite commune a dû fermer ses portes lundi avant de rouvrir ce mardi avec des instituteurs remplaçants.

Vidéo sur le même thème : u ne institutrice jugée pour la mort d'un élève

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !