La perte d'un compagnon à quatre pattes est souvent très difficile à affronter. Malheureusement, vous n'échapperez pas aux traditionnels tracas engendrés par un décès. Vétérinaire, crématorium... Que faire de la dépouille de votre animal de compagnie ?
Mort d'un chat ou d'un chien : à qui confier sa dépouille ? IllustrationIstock
Sommaire

L'enterrer dans le jardin, le confier à un professionnel, conserver les cendres à la maison...  La mort d'un animal compagnie engendre généralement un lot de questions et de tracas. Selon une étude réalisée par Esthima  en octobre 2020, service d'incinération pour vos compagnons à quatre pattes, 89% des sondés estiment que la perte d'un animal est aussi difficile à affronter que celle d'un proche.  Considéré par bien des personnes comme un membre à part entière de leur famille, les questions administratives ne tardent pas à gêner le deuil. 

Par exemple, êtes-vous suffisamment informé des démarches à faire quand votre chien ou votre chat meurt ? De l'éventail de possibilités qui s'offre à vous ? Aujourd'hui, Planet vous propose de passer en revue les différentes personnes ou organismes à qui vous pouvez décider de confier la dépouille de votre animal. 

Dépouille d'un animal : le vétérinaire, professionnel de confiance

Selon Esthima, les propriétaires d'animaux ont davantage de facilités à confier la dépouille de leur petite bête à un vétérinaire. C'est le cas de 49% des Françaises et Français sondés dans l'étude. Le vétérinaire un professionnel en qui nous avons généralement confiance, qui accompagne votre compagnon tout au long de sa vie... En outre, il est possible de consulter votre vétérinaire pour choisir et organiser les obsèques de votre animal. 

D'autres, cependant, préfèrent se tourner vers des professionnels des pompes funèbres animalières. Voici vos possibilités.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.