Bernard Tapie s'est éteint le 3 octobre 2021, à l'âge de 78 ans. De nombreux hommages sont prévus pour cet homme aux mille et une casquettes. Messe à Paris, chapelle ardente au Vélodrome de Marseille... Voici comment vont se dérouler ses funérailles.
Mort de Bernard Tapie : comment vont se dérouler ses obsèques ?AFP
Sommaire

Homme d'affaires, député engagé contre le Front national, président de l'Olympique de Marseille... Bernard Tapie avait une multitude de casquettes professionnelles. Celui que le monde du football surnomme "le Boss" est décédé dimanche 3 octobre, à l'âge de 78 ans. Souffrant d'un double cancer de l'estomac et de l'œsophage depuis plusieurs années, sa maladie s'est généralisée à ses reins, à son cerveau et à ses poumons. D'après les informations de La Provence, le septuagénaire a rendu son dernier souffle "paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet".

Dernièrement, l'état de santé de Bernard Tapie semblait s'aggraver. Le 27 septembre 2021, son ami Jacques Séguéla était invité sur le plateau de L'Heure des pros sur Cnews. Il explique avoir vu l'homme d'affaires récemment : "Il est très fatigué, il souffre beaucoup. Il est dans son dernier combat, il le sait (...) Comme pour tous ses combats, il le fait avec rage et avec une espèce de dernière ardeur", témoignait-il. Si l'ancien président de l'OM était très fatigué, il était également entouré des siens : "Il est chez lui, il est couché, il se lève douloureusement. Il a toute sa famille autour de lui. C'est complètement soudé (...) Bon, c'est son dernier combat", confiait le publicitaire. 

Mort de Bernard Tapie : une messe célébrée à Paris mercredi

Depuis l'annonce de la triste nouvelle, les hommages à Bernard Tapie se multiplient. Dans les colonnes de La Provence, dont le défunt était l'actionnaire majoritaire, Emmanuel Macron a publié une lettre. "Le visage de la victoire s'en est allé (...) Bernard Tapie restera à jamais celui qui, à force d’énergie, d’engagement et de talent, emmena l’OM sur le toit de l’Europe", écrit le président de la République.

Selon une source de France Info une messe devrait être célébrée à Paris le mercredi 6 octobre 2021, en l'honneur de Bernard Tapie. "Le lieu et l'horaire n'ont pour l'instant pas été communiqués", précise le média. 

Toutefois, de nombreux hommages sont attendus à Marseille, ville de coeur de l'homme d'affaires.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.