Ce dimanche 3 octobre, l'ancien député et hommes d'affaires Bernard Tapie s'est éteint à l'âge de 78 ans. Atteint d'un double cancer de l'estomac et de l'œsophage, la maladie s'était étendue aux poumons, aux reins ainsi qu'au cerveau. Retour sur les derniers instants de sa vie.
Mort de Bernard Tapie : l'ancien député s'est éteint à l'âge de (...) ©Domine Jerome/ABACAabacapress
Sommaire

Mort de Bernard Tapie : l'ancien député se battait contre un cancer

La triste nouvelle vient de tomber. Ce 3 octobre 2021, l'ancien député français et homme d'affaires Bernard Tapie vient de s'éteindre. La maladie aura finalement gagné la guerre. Comme l'a révélé La Provence, le père de Sophie Tapie s'est éteint "paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet". En 2017, l'ancien président de l'Olympique de Marseille avait révélé être atteint d'un cancer de l'estomac. Dans la foulée, il avait subi des traitements de chimiothérapie et l'année suivante, une lourde intervention chirurgicale.

Contre toute attente, la maladie s'était propagée très rapidement si bien qu'en 2018, il révélait souffrir d'un double cancer de l'oesophage et de l'estomac. Une maladie qui s'est étendue par la suite aux poumons puis aux reins et au cerveau. Face à cela, Bernard Tapie avait décidé de suivre un traitement expérimental en Belgique. Devenu "cobaye", il avait suivi un traitement à base d'immunothérapie comme il l'avait révélé au journal de la Dernière Heure en 2020. "Il y a trois stades pour le lancement d’un nouveau traitement sur le marché. Mon traitement est au deuxième stade. Il faudra attendre des résultats suffisants pour qu’il passe au troisième stade. Je suis une sorte de cobaye pour la médecine", avait-il expliqué et d'ajouter : "En France, pour avoir la paix, les médecins refusent de vous soumettre à ce traitement. Mais si on ne l’avait pas mis en route, je ne serais certainement plus là pour vous en parler. Oui, je serais mort sans ça".

Dernièrement, son ami Jacques Séguéla avait donné des nouvelles inquiétantes sur son état de santé. "Il est très fatigué, il souffre beaucoup. Il est dans son dernier combat, il le sait. Comme pour tous ses combats, il le fait avec rage et avec une espèce de dernière ardeur. Il a un nouveau traitement. Ce sera peut-être le dernier. Ça fait tellement de mal de le voir", avait-il confié sur le plateau de L'Heure des pros sur Cnews le 27 septembre 2021 et d'ajouter : "Il est chez lui, il est couché. Il se lève douloureusement. Il a toute sa famille autour de lui. C'est complètement soudé.C'est le dernier combat.".

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.