Depuis plusieurs années, Bernard Tapie est engagé dans une lutte de tous les instants contre le cancer. Le 6 mars, le journaliste Jean-Claude Dassier a donné des nouvelles de l'ancien président de l'OM au cours d'une interview pour l'émission "Que sont-ils devenus ?", diffusée sur Non Stop People.
Bernard Tapie "envisage la mort" : les propos choc d’un de ses proches© Domine Jerome / ABACAabacapress

Depuis 2017, Bernard Tapie se bat contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage. Une maladie qui a longtemps éloigné l’homme d’affaires des médias avant que ce dernier n’accepte de se livrer à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit en décembre dernier. "Je suis au plus mauvais point que j'ai connu depuis trois ans", déclarait-il presque sans voix en évoquant son combat contre la maladie.

Dans cette lutte, l’ancien président de l’OM n’est pas seul. Il peut compter sur le soutien indéfectible de ses enfants et de sa compagne. Une femme et une alliée à laquelle Bernard Tapie a témoigné tout l’amour qu’il lui porte dans un entretien accordé, le 28 février dernier, dans l’émission Les Grands entretiens sur LCP.

Un proche donne de ses nouvelles

Ce samedi 6 mars, c’est le journaliste Jean-Claude Dassier qui a donné de ses nouvelles dans l’émission Que sont-ils devenus ? diffusée sur la chaîne Non Stop People. Les deux hommes ayant dirrigé ensemble l’Olympique de Marseille, sont restés très proches. "J’ai évidemment des nouvelles, a-t-il annoncé avant de poursuivre. Je le trouve admirable parce que, bon il est comme tout le monde, il a quelques défauts, j’en ai connu quelques-uns à l’époque, mais honnêtement, ce qu’il encaisse là, gérer sa maladie comme il le fait, transmettre le message aux autres malades tel qu’il le dit et tel qu’il le porte, je dis 'bravo'".

Il est vrai que sur le plateau de l’émission 20h30 Le Dimanche, dans laquelle il était invité fin janvier, Bernard Tapie avait tenu à passer un message d’espoir à tous ceux qui se battent contre la maladie. "Ce que les cancéreux doivent savoir, c’est qu’il y a un nombre incroyable de petits laboratoires qui travaillent sur les nouvelles molécules. Et en huit jours de temps, ils peuvent trouver (…) En analysant les tumeurs, on découvre exactement comment est composée cette tumeur. Et immédiatement, on regarde dans le monde quel est l’examen qui permettrait d’anéantir les tumeurs. Mais on ne l’a pas trouvé pour l’instant…"

Résigné face à la maladie

Pourtant, ce 6 mars, Jean-Claude Dassier a également évoqué la résignation de son ami quant à l'issue de son combat. "Il vit une épreuve terrible, j'espère qu'il s'en sortira. Lui-même dit : 'Moi j'envisage la mort, je n'ai plus peur de la mort'. Il le fait avec une classe et une élégance extraordinaires et il mérite un coup de chapeau".

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.