Loup-garou, animaux difformes ou mutants... Ces derniers mois ont été riches en découvertes, en terme de créatures étrange. Certaines sont effrayantes.
IllustrationIstock

Ingenia prima, une nouvelle espèce de dinosaure ?

"Dès qu’on l’a trouvé, on s’est rendu compte que c’était que chose de différent. On a découvert une forme, la première à être géante au milieu de tous les dinosaures. Voila la nouveauté, explique Cecilia Apaldetti, chercheuse de l’Institut et musée de sciences naturelles de l’université de San Juan (IMCN) et du Conseil national de la recherche scientifique et technique (Conicet).

A lire aussi :

Ce que viennent de découvrir ces chercheurs, c’est une nouvelle espèce de dinosaure, baptisée Ingenia prima, comme le rapporte France Info. Ce spécimen a vécu il y a plus de 200 millions d’années et mesurait entre 6 et 7 mètres. Il pesait d’ailleurs 10 tonnes, soit le poids de deux à trois éléphants.

Igenia prima serait une espèce de "dinosaures herbivores, quadrupèdes et qui se distinguent facilement par leur long cou et leur longue queue, du groupe des sauropodes", précise Cécilia Apaldetti.

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.