Le smartphone est l'un des outils technologiques les plus indispensables dans le quotidien des Français. Appels, navigation Web, GPS, appareil photo... Il est aujourd'hui un véritable ordinateur de poche. Une question se pose alors : les plus chers sont-ils forcément les meilleurs ?
Mobile : les meilleurs smartphones de 2019

Quels sont les 10 meilleurs smartphones Android et iOS du moment ? Après avoir testé différents mobiles, Cnews a établi son classement pour octobre 2019.

Si les marques Samsung, Apple et Huawei apparaissent dans le classement, les portables à bon prix leur font aussi concurrence. Pour les petits budgets, Xiaomi, Sony, Motorola, Asus et Honor offrent de bons produits.

Meilleurs smartphones : quelles sont les marques gagnantes ?

Avec le Galaxy Fold (2 020 euros), Samsung s'offre une place de choix. Le constructeur sud-coréen a fait de son produit, un smartphone qui se transforme en tablette à tout moment. Un mobile "vraiment impressionnant", rapporte le site.

La firme promet 250 000 ouvertures et fermetures du portable, ce qui équivaut à 100 fois par jour durant cinq ans. Il est aussi multitâche : la possibilité de regarder une vidéo et de consulter ses mails peut se faire sans problème. Le Galaxy Fold est par ailleurs livré avec une paire d'écouteurs sans fil (Galaxy Buds).

Les smartphones de la marque Apple font par ailleurs toujours sensation. Les iPhones 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont commercialisés depuis vendredi 4 octobre 2019 et ils sont dans la continuité de l'iPhone X. La firme a surtout mis l'accent sur la qualité des appareils photos et vidéos intégrés au mobile. En effet, le smartphone gagne un capteur photo supplémentaire, relaie le quotidien. L'année 2019 marque aisni le retour d'Apple parmi les meilleurs marques du commerce.

Les Samsung Galaxy Note 10 et 10 plus font aussi partie du classement. Une impression de tenir une image dans la paume de sa main, voilà l'idée qu'a développée la société cette année avec ses bordures minimalistes. L'entreprise a aussi misé sur un trio de capteurs photos. Le petit crayon est toujours disponible.

Huawei, Sony, Asus, One plus, Honor et Xiaomi dans le top 10

Les quatres capteurs photos du Huawei P30 Pro lui offre aussi une place de choix. Jamais un tel niveau de technologie photo n’a été inclus dans un mobile, a noté Cnews.

Découvrez le classement complet.