Trois mois et demi après que Michael Schumacher a été admis à l'hôpital de Grenoble (Isère), sa porte-parole a déclaré dimanche que le pilote de Formule 1 faisait "de petits progrès". Malgré ces nouvelles encourageantes, elle a souligné qu'il était encore "impossible" de faire le moindre pronostic.
©AFPAFP

© AFP

Des nouvelles de Michael Schumacher. Sabine Kehm, la porte-parole du champion de Formule 1, s'est exprimée dimanche pour donner des informations encourageantes sur son état de santé. "Il fait de petits progrès" qui "nous donnent beaucoup de courage", a-t-elle en effet déclaré au micro de la première chaîne de télévision publique allemande, ARD. "Ce sont des petits moments, comme je l’ai déjà dit, de conscience et de réveil, et c’est en soi une bonne nouvelle", a-t-elle ajouté. Mais alors que le pilote d’outre-Rhin est hospitalisé à Grenoble (Isère) depuis trois mois et demi suite à un grave accident de ski survenu en France, et que ses fans sont très inquiets, Sabine Kehm a poursuivi en expliquant ce que signifiaient ces petits instants de conscience. "Un patient peut être capable, même de façon très limitée, d’entrer en interaction avec son environnement", a-t-elle ainsi indiqué, avant de souligner que "c’est une étape nécessaire pour pouvoir aller plus loin".

"Cela ne regarde que la famille"La porte-parole de Michael Schumacher a toutefois tenu à relativiser ses bonnes nouvelles. Il est "impossible" de faire le moindre pronostic sur l'évolution de son état de santé, car "même les médecins n'en font pas", a-t-elle insisté. Dans ce genre de blessures au cerveau, "chaque cas est un cas à part", a-t-elle poursuivi. "Ce qui nous agace le plus ce sont les diagnostics à distance de médecins qui n'ont jamais vu Michael", et les conclusions qui sont échafaudées à partir de ces commentaires, a-t-elle par ailleurs raillé à propos des informations fantaisistes que certains médias ont diffusées à propos du pilote. Sabine Kehm a ensuite clos son intervention en expliquant ne pas vouloir entrer "dans les choses concrètes" au nom du caractère "très privé" du sujet. "Cela ne regarde que la famille", a-t-elle rappelé.

Michael Schumacher est hospitalisé à l’hôpital de Grenoble (Isère) depuis le 29 décembre 2013. Agé de 45 ans, le champion de Formule 1 avait violemment heurté un rocher de la tête. Après avoir été plongé dans un coma artificiel, il a été placé le 30 janvier en phase de réveil, qui consiste à réduire progressivement les sédatifs qui lui sont administrés, un processus très long. Vidéo sur le même thème : l'agent de Michael Schumacher met en garde contre les rumeurs

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !