Après un début d'hiver plutôt doux, le temps va changer du tout au tout dans les prochains jours. Vague de froid, températures en dessous des moyennes de saison... Voici à quoi vous devez vous préparer.
Météo : attention, le froid arrive sur la FranceIstock

Décembre est le mois de Noël… Et du froid. C’est généralement à cette période qu’arrivent les premières vagues de froid sur l’Hexagone, après un automne qui peut être doux, comme celui que nous avons eu cette année, et le printemps qui annonce le retour des beaux jours. Ce dernier mois de l’année n’a pas failli à sa réputation, puisqu’il a débuté dans le froid et sous la pluie, mais que va-t-il se passer pour les prochaines semaines ? Les températures vont-elles continuer à baisser ou peut-on s’attendre au retour d’un temps plus doux et plus sec ?

Retour du froid : des températures en baisse à Noël

Selon La Chaîne Météo, "le refroidissement du temps est confirmé juste après Noël, avec un temps hivernal, de saison, pour la fin d’année". Le froid arrivera donc sur la France dans les dix prochains jours, et le changement de temps devrait se situer pile au moment de Noël car il aura lieu entre le 24 et le 26 décembre. "Avec l’arrivée de l’air froid, de la neige est possible à basse altitude sur nos régions de l’Est", ajoute le site spécialisé. Si le temps sera moins froid et moins perturbé dans les prochains jours et jusqu’aux fêtes de Noël, il changera ensuite du tout pour le tout pour la fin de l’année 2020 et le début 2021.

Faut-il donc s’attendre à une vague de froid ? La Chaîne Météo ne va pas jusque-là, expliquant qu’à partir du 28 décembre, "les températures seraient en baisse graduelle avec l’orientation possible du flux à l’est, sans vague de froid cependant". Si le froid s’installe petit à petit, quelles seront les températures près de chez vous le 25 décembre ?

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Vidéo : Comment conduire sur la neige ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.