L'hiver approche et les températures chutent. Voici quelques techniques pour lutter contre le froid au sein de votre foyer.
Vous avez froid ? 3 astuces pour réchauffer votre maisonIstock

Changement d'heure, baisse des températures, premières raclettes... Petit à petit, l'hiver pointe le bout de son nez. Avec lui, le froid qui vous embête parfois jusque chez vous ! Si vous avez envie de vous réchauffer sans faire grimper votre facture d'électricité, de nombreuses solutions existent. En effet, il y a diverses astuces pour générer et garder de la chaleur au sein de votre logement, parfois même sans radiateur.

Si vous voulez à tout prix allumer votre radiateur, prenez avant tout en compte qu'il ne faut pas chauffer toutes les pièces de la même manière. Cela aura un impact appréciable sur votre consommation d'énergie, mais aussi sur votre confort ! D'après Maison&Travaux voici les températures idéales pour chaque pièce. Pour le salon, comptez 19 degrés, voire 16 quand vous n'y êtes pas. Même chose pour la cuisine. Dans les chambres, maintenez la température à 17 degrés. Une exception pour les chambres de bébé, où la température idéale se situe plutôt entre 18 et 20 degrés. Enfin, comptez 22 degrés pour la salle de bains.

Froid : couvrez vos murs et votre sol

Vous n'avez pas pensé à isoler vos murs avant l'arrivée de l'hiver ? Pas de panique. Des solutions existent pour empêcher le froid de traverser les murs, en particulier quand ils donnent sur l'extérieur. Vous pouvez tout simplement les couvrir avec un tissu épais et chaud, comme une tapisserie ou un tapis. En ce qui concerne votre sol, n'hésitez pas à faire installer de la moquette dans les pièces les plus froides. Ainsi, vous éviterez de perdre la chaleur par le sol ! D'autres éléments, à priori décoratifs, sont bien utiles quand les températures diminuent...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.