Marchés, fêtes, miss France... : ce qui est maintenu ou pas après les attentats AFP
Suite aux attentats de vendredi et à l'état d'urgence, de nombreux évènements ont été annulés ou confirmés. On fait le point. 
Sommaire

La Cop21 : maintenue partiellement

Suite aux attentats de vendredi dernier à Paris et à la prolongation de l'état d'urgence pendant trois mois, plusieurs évènements ont été annulés par crainte de menaces terroristes ou de débordements. D'autres ont été confirmés. On fait le point.

La Cop21, le rassemblement planétaire sur le climat, qui doit se tenir du 30 novembre au 11 décembre à Paris a été maintenu partiellement. En effet, si l'évènement aura bien lieu, les Marches pour le climat des 28 et 29 novembre sur la voie publique à Paris ainsi que les manifestations du 12 décembre ont été annulées.

Les élections régionales : maintenues

© AFP

Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé samedi dernier au journal de 20 heures de TF1 que les élections régionales auront bien lieu les 6 et 13 décembre. "Les élections régionales des 6 et 13 décembre, se tiendront bien sûr. Annuler ce scrutin serait donner raison aux terroristes.", avait-il déclaré.

La Fête des lumières à Lyon : annulée

© AFP

La traditionnelle Fête des lumières à Lyon a, elle, été annulée par le maire (PS) de la ville, Gérard Collomb. "Les faits nouveaux qui sont apparus confirment que la menace persiste à un niveau élevé. (...) Nous allons transformer la Fête des lumières en un hommage aux victimes des attentats.", a annoncé jeudi l'édile.

Les marchés de Noël : maintenus

© AFP

Les principaux marchés de Noël (Strasbourg, Colmar et Paris) ont été maintenus, mais se dérouleront sous haute surveillance policière. Le marché de Noël sur les Champs-Elysées, inauguré quelques heures avant les attentats de vendredi, avait fermé mercredi suite à l'assaut à Saint-Denis, mais a rouvert dans la foulée. 

L'élection de miss France : maintenue

© AFP

L'élection de la miss France 2016 a été maintenue pour le 19 décembre. "Avec cette élection, nous voulons délivrer un message d'espoir. Nous voulons montrer que la France est belle et libre. J'ai toujours dit qu'une miss France doit s'adapter à toute situation, ce sera le cas pour cette promotion 2016.", a déclaré Sylvie Tellier, présidente du comité miss France.