Une après-midi de 1954, une femme est percutée par une météorite alors qu'elle s'assoupit sur son canapé. Découvrez son incroyable histoire.
L'incroyable histoire d'Ann Elizabeth Hodges, heurtée par une météorite dans son salonIllustrationIstock
Sommaire

Cet évènement hors du commun s'est déroulé le 30 novembre 1954 à Sylacauga, en Alabama (États-Unis).  Il est 12 heures 45 quand Ann Elizabeth Hodges, femme américaine d'une trentaine d'année, s'assoupit dans son canapé. Selon Le Point, c'est là qu'une météorité de 18 centimères de diamètre et lourde de presque quatre kilos, tout droit venue de l'espace, rebondit sur un meuble de son salon avant d'heurter la hanche de la trentenaire. 

Un accident insolite qui lui a valu une énorme marque sur la hanche, causée par la météorite qui porte désormais le nom de Sylacauga, ville où elle a atterri. Ainsi, Ann Elizabeth Hodges devient officiellement la première personne victime de la collision d'une météorite au monde. Pendant quelques mois, la native d'Alabama devient une véritable célébrité aux côtés de son mari. "Après avoir rêvé de faire fortune, en espérant revendre à prix d'or ce morceau de chondrite tombé du ciel, Ann Elizabeth Hodges et son mari devaient cependant finir par sombrer dans l'oubli", poursuit le quotidien national. 

Météorite Sylacauga : un roman graphique inspiré du fait divers

Fabien Roché, complètement inspiré par un fait aussi incroyable, a choisi de raconter l'histoire extraordinaire d'un couple ordinaire dans un premier roman graphique. Né dans les années 1980, l'auteur qui relate ces faits évoque les évènements de manière très scientifique, puis plus personnelle, en décrivant point par point comment les personnages ont vécu cette expérience hors du commun. En effet, cette expérience ne se résume pas à une douleur à la hanche : les conséquences psychologiques vont bien au-delà. Découvrez l'histoire d'une femme traumatisée à l'idée que le ciel lui tombe à nouveau sur la tête...

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.