Certains citoyens ont du mal à se faire aux règles de confinement mises en place par le gouvernement depuis plusieurs semaines. Cela donne parfois place à des arrestations ou des contrôles étonnants.
Les arrestations les plus drôles depuis le début du confinementAFP

Depuis le mardi 17 mars 2020, le pays tourne au ralenti et de nombreuses habitudes quotidiennes deviennent des infractions. Avec le confinement, tous les Français sont invités à rester chez eux le plus possible et à éviter tout déplacement inutile. En effet, le gouvernement a annoncé que les agents de police ainsi que les gendarmes pourraient verbaliser les personnes qui ne sortent pas pour des raisons essentielles, à hauteur de 135 euros. L'amende peut même être majorée à 375 euros et grimper petit à petit en cas de récidive. Cela ne semble pourtant pas inquiéter certains de nos concitoyens, qui poursuivent leurs habitudes comme si de rien était. Certaines arrestations sont très drôles !

Confinement : l'automobiliste arrêté au drive... Fermé

C'est le cas de cet automobiliste Parti de Brest pour se rendre au Havre, et qui s'est arrêté en chemin au McDonald's de Langueux (Côtes-d'Armor), relate Ouest-France. Ce quinquagénaire ne savait peut-être pas que tous les restaurants et chaînes de fast-food étaient fermés depuis plus de deux semaines. Pas de chance pour lui puisqu'au même moment une patrouille de police du commissariat de Saint-Brieuc est passée dans le secteur, raconte le quotidien.

Ce n'était décidément pas son jour puisque l'homme n'avait pas de permis de conduire ni d'attestation dérogatoire de déplacement et présentait par ailleurs une alcoolémie de près de deux grammes. Il a donc été conduit en garde à vue par les autorités et risque d'être écroué par la justice, étant récidiviste de conduite en état d'ébriété. L'homme habitant à Guipavas (Finistère) est donc sous le coup d'une peine de prison. Un McDo en valait-il vraiment la peine ? Mais ce n'est pas la seule arrestation à avoir fait sourir les forces de l'ordre...

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.