Quoi de plus énervant qu'un énième bouchon ? Hélas, en France, ils font légion. Certaines villes sont d'ailleurs à éviter. Récapitulatif en images.
Les 20 villes les plus embouteillées de France

Une première en dix ans, assure l'entreprise TomTom dans son Traffic Index de 2021, publié en exclusivité chez Le Parisien. Le temps passé dans les embouteillages, peut-être autant que les bouchons eux-même, est en chute drastique dans l'essentiel des métropoles du monde. Les villes Françaises, cela va de soi, sont également concernées.

Tout ceci, c'est l'évidence, est la résultante mécanique des mesures de confinement décidées pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus Covid-19. Pour autant, cela ne signifie pas que la congestion n'existe plus, en France comme dans le monde ! Simplement, prendre la route en ville s'avère désormais moins compliqué, pour peu de le faire quand l'autorisent les gouvernements.

L'étude, publiée cette année, porte sur 2020. Statistiquement, ce n'est pas en France que l'on trouve les villes les plus embouteillées. La première du classement, à échelle internationale, n'est autre que Moscou, dont l'indice de congestion est de 55%. Ce qui signifie, expliquent nos confrères, qu'un trajet avec embouteillage verra sa durée grimper de 55% par rapport à un trajet fluide.

Embouteillages : quelle villes à éviter, en France ?

C'est bien plus qu'en France, où les villes les plus embouteillées n'approchent pas 40% de taux de congestion, signalent les équipes du Parisien.

Toutefois, si vous ne supportez pas les bouchons, il serait peut-être bon d'éviter certaines métropoles. Dans la mesure du possible, à tout le moins. Pour vous aider à mieux planifier vos itinéraires en 2021, Planet vous propose un diaporama des villes où il fait le moins bon rouler en 2020. Toutes les infos en image !

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.