L'incroyable parcours de Christian et la personnalité du champion des "12 Coups de midi" lui attirent parfois insultes et énervement de la part des téléspectateurs. Le présentateur de "Motus", sur France 2, a tenté de donner les raisons de cette haine.
© capture d’écran Télé-Loisirs

Étant donné le nombre de courriers et de tweets  haineux qu'il reçoit, Christian, le champion actuel de l'émission de TF1 Les 12 Coups de midi, a toutes les raisons d'être énervé. Pourtant, comme il l'avait confié à Télé-Loisirs.fr (et peut-être parce que ça ne lui enlèverait certainement pas les 772 542 euros qu'il a accumulés) "ces remarques ne (l)e touchent absolument pas". 

"Au début, je faisais quelques mises au point, avait-il ajouté, mais j'ai laissé tomber. Je sais que c'est virulent et parfois même diffamatoire. Mais je ne porterai pas plainte parce que ce serait une perte de temps".

À lire aussi –"Ce n'est pas une honte d'être pauvre" : Christian des "12 Coups de midi" se confie

"Le téléspectateur a besoin de s'identifier et la plupart du temps on s'identifie plus au mec qui hésite"

On pourrait se demander pourquoi Christian attire tant de foudres de la part des téléspectateurs... Selon lui, il s'agit de "jalousie", entre autres. Pour Thierry Beccaro, l'animateur de l'émission Motus, diffusée sur France 2, c'est parce qu'"un candidat qui répond facilement aux questions d'un jeu prend peu à peu confiance. Et sans s'en rendre compte devient plus froid".

"Le prisme de la télé rajoute à cela, renchérit l'animateur. La personne s'éloigne du téléspectateur". Il explique que "les grands champions", tel Christian, "perdent en sympathie et pour certains téléspectateurs, ils deviennent carrément antipathiques. C'est un classique en télé, le téléspectateur a besoin de s'identifier et la plupart du temps on s'identifie plus au mec qui hésite et se plante de temps en temps". Thierry Beccaro achève en lançant : "Quelque part, celui-là est plus humain !"

Vidéo sur le même thème – La (grosse) bourde de Christian, le candidat star des 12 coups de midi !

Vidéo : La (grosse) bourde de Christian, le candidat star des 12 coups de midi !