Ce lundi 16 septembre, le cabinet du Premier ministre a annoncé que le dépôt du budget 2025 sera reporté au 9 octobre prochain. Michel Barnier devait initialement le présenter le 1er octobre.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, nos prénoms ont une véritable influence sur notre personnalité. D’après Cosmopolitan, le choix du prénom est révélateur de ce que les parents disent de leur enfant, et donc de la manière dont ils vont l’éduquer. Leurs attentes, quant à elles, sont également reflétées dans le choix du prénom, et vont certainement influencer le développement des marmots.
Mais même en-dehors de cet impact, qui n’est souvent pas ou peu perçu par les parents, certains regrettent le prénom qu’ils ont donné à leur enfant. D’après nos consœurs de Version femina, une étude réalisée par ChannelMum et publiée par le Mirror s’est penchée sur la question… Les chiffres sont sans équivoque : près d'un parent sur 7 regrette son choix.
Choix du prénom : ce que les parents regrettent le plus
Les causes de ces regrets sont diverses, mais certaines d’entre elles semblent être plus récurrentes que les autres, d’après Femme Actuelle. La première raison concerne la trop grande popularité du prénom : pas de motif d’inquiétude cependant, votre enfant restera malgré tout unique en son genre ! D’autres évoquent avoir été mis sous pression par des proches au moment du choix fatidique, et regrettent de ne pas avoir véritablement choisi le prénom de leur enfant.
Un prénom très original peut paraître séduisant au premier abord, mais représentera probablement un inconvénient pour la personne qui le porte… Idem pour les prénoms à l’orthographe trop compliquée. Enfin, certains déplorent le fait que le prénom choisi n’aille plus à l’enfant au fur et à mesure qu’il grandisse.
Vidéo du jour
Retrouvez donc ci-dessous les 10 prénoms les plus regrettés par les parents. Ces résultats sont issus des données de la sécurité sociale américaine correspondant aux prénoms que l’on demande le plus souvent de changer.