Vous espériez partir en vacances à l'étranger ? Cela risque d'être compliqué ! Covid oblige, les frontières de l'Union européenne ont été fermées. Fort heureusement, il existe de très belles destinations en France. Images. 
Les 10 destinations françaises de l'année

Les vacances approchent. Pour certains, elles ont même déjà commencé. Hélas, rappelle Femme Actuelle, il ne sera pas possible de partir trop loin : l’Union européenne s’est récemment mise d’accord sur la fermeture de ses frontières extérieures. Par conséquent, sauf à partir en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Allemagne ou en Italie, il va falloir s’y résoudre : cette année, les congés seront français.

Néanmoins, cela ne signifie pas que les vacances soient nécessairement gâchées, insistent les journalistes de l’hebdomadaire féminin. Et pour cause ! Le sol hexagonal regorge, lui aussi, de territoires parmi les plus impressionnants et les plus spectaculaires. Les Françaises et les Français ne sont d’ailleurs pas dupes ! En effet, une récente étude publiée par le spécialiste de la location Siblu village identifiait, en décembre 2020, 10 des régions que nos concitoyens espéraient redécouvrir. Les réponses en image dans notre diaporama.

Vacances de février : ce qu’il faut savoir en 2021

Prenez garde, cependant : dans les endroits les plus touchés par l’épidémie, des mesures ont été prises pour éviter autant que faire se peut l’afflux massif de touristes. C’est notamment le cas à Nice, où Christian Estrosi a choisi d’interdire purement et simplement les locations saisonnières.

Enfin, gardez aussi en tête qu’en cas de départ à l’étranger, il faudra souvent faire preuve de bonne foi. Pensez à vous renseigner sur les conditions de voyage : certains pays demandent un test PCR négatif, d’autres une mise à l’isolement après l’arrivée. Renseignez-vous.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.