
Le niveau des nappes phréatiques est très inquiétant et, dans ces départements, le niveau d'alerte - au minimum - est en vigueur avant l'été. Le vôtre a-t-il basculé ?
En 2017, Brigitte Macron a suivi son époux à l’Elysée. Naturellement, ce changement a bouleversé considérablement son quotidien, comme le dévoilent les journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans leur livre "Madame la présidente", publié aux éditions Plon. Pour mieux s’adapter, la première dame aurait d’ailleurs décidé de tenir un journal intime, rapportent-elles.
D’après Le Point, qui cite l’ouvrage des deux journalistes du Parisien, c’est pour "entretenir sa flamme littéraire" ainsi que son "goût de l’écriture" que Brigitte Macron rédige ce carnet personnel. Et, qui sait, peut-être reparler de son expérience dans un futur potentiel. "Elle couche sur le papier ses notes et ses impressions au cœur du pouvoir. Un mystérieux journal pour dire un jour sa vérité", affirme en effet l’hebdomadaire.
"La politique ce n’est pas ma vie", assure l’ancienne professeure depuis de nombreux mois. Cette dernière explique faire ce qu’elle veut et ne pas avoir qu’on lui dise quelle première dame elle devrait être. Pour autant, Brigitte Macron redoute visiblement la dimension prison que peuvent parfois avoir les or de la République. "Il y a un côté reine des neiges ici", a-t-elle expliqué à Nathalie Schuck et Ava Djamshidi. "Vous avez une chape qui vous tombe dessus", poursuit-elle.
Outre l’écriture, l’ancienne amiénoise s’en sort aussi en imposant son rythme de vie : changement de mobiliers, escapades à la Lanterne… Brigitte Macron n’hésite pas non plus à se promener, en anonyme, dans les rues de Paris. Une façon de ne pas finir "enterrée vivante".
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.