Des escrocs se faisant passer pour des inspecteurs des impôts sévissent dans le département du Calvados. La Direction départementale des finances publiques a lancé un appel à la vigilance. 

Depuis plusieurs semaines, de faux agents des impôts tentent d’escroquer des usagers dans le Calvados, comme le rapporte France 3. Pour y parvenir, les malfaiteurs contactent par téléphone ou par email des contribuables et leur demandent de composer un numéro pour régulariser leur situation fiscale.

Au téléphone, un certain M. Dupin ou M. Leroy signalent alors un "trop perçu" dans les dossiers fiscaux des victimes et les invitent à joindre un certain juge "Daniel Bertin" pour éclaircir la situation. Le faux juge indique alors aux usagers qu’ils se sont rendus coupables d’un délit fiscal et leur demande de verser une caution de plusieurs milliers d’euros, par carte bleue ou mandat bancaire, pour mettre fin à la procédure.

"Il ne faut pas donner suite à ces appels"

De son côté, la Direction départementale des finances publiques du Calvados a mis en garde les usagers contre ce procédé et les appelle à faire preuve de vigilance. "Il ne faut pas donner suite à ces appels ni transmettre d'information par courriel", indique l’administration citée par La Manche libre, en ajoutant : "En matière fiscale, seul le site impots.gouv.fr est sécurisé. Assurez-vous bien que toutes les lettres y figurent bien afin d'éviter les sites qui tentent de l'imiter."

Publicité
Il est également précisé que les entreprises peuvent être aussi ciblées par les escrocs notamment sur la base de la TVA. Enfin, la Direction départementale des finances publiques conseille aux usagers ayant reçu ce type d’appel de se rapprocher du commissariat ou de la gendarmerie la plus proche. 

Vidéo sur le même thème : Travaux d’économie d’énergie : gare aux arnaques à domicile !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité