Depuis plusieurs mois, des rumeurs affirment de Laeticia Hallyday s'oppose fermement à la tournée du sosie vocal de Johnny. Jean-Baptiste Guégan, le principal intéressé, répond aux rumeurs.
AFP

Le sosie vocal de Johnny Hallyday vient de mettre fin à plusieurs mois de rumeur. Jean-Baptiste Guégan était l’invité de l’émission Morandini Live ce mardi 18 juin, indique Gala. Le chanteur est venu faire la promotion de sa tournée prochaine mais pas seulement : il en a également profité pour dissoudre les bruits de couloirs affirmant que Laeticia Hallyday souhaite interdire l’événement.

"La tournée aura bien lieu", a-t-il confirmé sur CNews, en compagnie de son producteur, Christophe Porquet.

"J'ai eu Sébastien Farran (le manager de Johnny, ndlr) une fois au téléphone", a expliqué Jean-Baptiste Guégan. "C'était courtois", a-t-il poursuivi.

Au moment où les rumeurs affirmaient que Laeticia s’opposait catégoriquement à son spectacle, Jean-Baptiste Guégan a contacté le manager de Johnny Hallyday sous les conseils d’un ami en commun, "par bienveillance", détaille le chanteur. "On se demandait limite pourquoi on s’appelait", a confié le chanteur. Par ailleurs, il affirme qu’avec Sébastien Farran, "[ils savaient] déjà ce qu’[ils allaient] faire".

Le sosie vocal de Johnny dément la rumeur : "On est là pour rendre hommage"

"S'il y avait besoin d'interdire quoique ce soit, on serait prévenu. Mais on n'a jamais reçu la moindre lettre, le moindre courrier d'avocat", a confié le sosie vocal de Johnny Hallyday à Jean-Luc Morandini.

"On est là pour rendre hommage à Johnny Hallyday. On n'est pas là pour modifier quoique ce soit", a assuré Jean-Baptiste Guégan.

Une bonne nouvelle pour les fans de la première heure qui souhaitent assister au concert de l’artiste dont la performance se rapproche drôlement de celle de leur idole. La tournée, qui s'intitule tout simplement "Jean-Baptiste Guégan : la voie de Johnny", débute ce mercredi.

Selon l'artiste, la billetterie est déjà ouverte depuis un moment. Les fans semblent ravis à l’idée d’assister au spectacle, puisque ce dernier affiche presque complet pour plusieurs Zénith. Une dizaine de dates ont même été rajoutées.

Vidéo : L'étrange décision de Laeticia Halliday