Plusieurs années après sa disparition, Madeleine McCann aurait été aperçue en vie dans un supermarché portugais. Découvrez ce que dit le témoin…
La petite Maddie en vie ? Ce témoignage qui sème le troubleAFP
Sommaire

Rebondissement glaçant dans l'affaire Maddie. Il y a deux mois, Christian Brueckner est devenu le suspect numéro un de l'enquête pour meurtre et enlèvement de l'enfant. Cet Allemand de 43 ans, incarcéré à Kiel pour trafic de stupéfiants, est impliqué dans plusieurs affaires de viols et de crimes pédophiles. La police allemande est remontée jusqu'à lui dans le cadre de l'affaire Madeleine McCann, cette fillette disparue à Praia da Luz au Portugal en 2007.

Le ravisseur présumé habitait non loin du lieu où elle s'est volatilisée. Depuis, de nombreux éléments à charge s'accumulent contre Christian Brueckner. Aujourd'hui, un nouveau témoin fait surface et pourrait être décisif pour l'enquête. Selon les informations du Sun, cette enseignante à la retraite aurait aperçu Maddie il y a trois ou quatre ans, dans un supermarché au Portugal… 

Affaire Maddie : la fillette reconnue grâce à une anomalie à l'oeil droit

Jusqu'ici, les autorités allemandes avaient peu d'espoir que la fillette soit encore en vie. Le procureur chargé de l'affaire, Hans Christian Wolters, avait déclaré avoir des preuves que Madeleine était morte, mais n'a jamais révélé lesquelles.

Maria, enseignante portugaise à la retraite, bouscule l'enquête en affirmant avoir aperçu Maddie dans un supermarché à Albufeira. La grande surface se trouve à une soixantaine de kilomètres du lieu où l'enfant a été kidnappée.

Convaincue qu'il s'agissait de Madeleine, elle affirme : "C'était il y a trois ou quatre ans, je ne sais plus exactement quand (...) il y avait une fille à ma droite discutant en allemand avec une autre fille. Quand j'ai vu ses yeux, j'étais sûre que c'était elle".

En effet, Maddie a un colobome oculaire à l'oeil droit, une anomalie qui touche un enfant sur 10 000. Cette tâche distinctive aurait permis au témoin de reconnaître la petite fille. Aujourd'hui, Maddie aurait dix-sept ans. La personne repérée par Maria avait treize ou quatorze ans selon ses dires. Pourquoi n'a-t-elle rien dit avant ?

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.