Plus d'un mois après avoir été nommé suspect numéro un dans l'affaire Maddie, le criminel allemand continue de garder le silence. Découvrez quels sont les derniers éléments à charge contre lui.
Affaire Maddie : qu’en est-il de Christian Brueckner ? AFP
Sommaire

Le mercredi 3 juin 2020 a eu lieu un nouveau rebondissement dans l'affaire Maddie McCann. Cette petite fille britannique a été enlevée en 2007, lors de ses vacances en famille à Praia da Luz au Portugal. Au moment des faits, elle était à quelques jours de son quatrième anniversaire. Après treize ans d'espoirs déchus et de fausses pistes, les autorités allemandes ont déclaré l'ouverture d'une enquête pour meurtre après que des éléments à charge sont apparus contre Christian Brueckner, pédophile multirécidiviste. Suite à l'évocation de son nom, de nombreuses affaires pour viols, enlèvements ou encore meurtres ont été rouvertes et liées au suspect.

Témoignages d'anciennes petites amies, découverte d'une conversation en ligne avec un autre pédophile ou encore aveux à des amis… Le procureur chargé de l'affaire, Hans Christian Wolters, a plusieurs fois affirmé que la police détenait des preuves que Madeleine est morte. Toutefois, les preuves ne sont toujours pas assez fortes pour inculper Christian Brueckner pour meurtre et enlèvement de la fillette. Les tentatives d'interrogatoire n'ont rien donné : le suspect allemand ainsi que ses avocats ne souhaitent pas s'exprimer au sujet de cette enquête.

Affaire Maddie : Christian Brueckner garde le silence

Le quotidien britannique The Sun indique qu'aujourd'hui, le suspect refuse toujours de prendre la parole au sujet de l'affaire Maddie McCann. Son avocat, Friedrich Fülscher, le qualifie de "personne très calme et sympathique avec qui parler (...) l'atmosphère a toujours été très agréable". Au sujet du silence de son client, il ajoute : "Cela ne signifie pas qu'il est coupable, c'est tout à fait normal de conserver son droit de garder le silence". Maître Fülscher réclame que des preuves concrètes soient données, sans lesquelles il est impossible, selon lui, de lier Christian Brueckner à la disparition de l'enfant. Il affirme : "Le parquet semble avoir jeté son dévolu sur mon client, et tente maintenant de corriger son manque de preuves par tous les moyens possibles et imaginables". Si le corps de Maddie demeure introuvable, des milliers de preuves matérielles ont été retrouvées dans une ancienne usine appartenant au suspect allemand… 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.