La police allemande affirme avoir des preuves de la mort de Maddie McCann. Les récentes révélations d'un criminologue allemand, interrogé dans l'émission britannique 60 Minutes, sont glaçantes.
Affaire Maddie : un criminologue dévoile les penchants glaçants du suspectIllustrationAFP

Bientôt une réponse après 13 ans de mystère ? L’affaire Maddie McCann a connu un nouveau rebondissement au mois de juin grâce à la police allemande. Cette dernière a annoncé il y a plusieurs semaines être sur la piste d’un nouveau suspect, présent au Portugal l’été 2007, anné de la disparition de la fillette à Praia da Luz. Christian Brueckner est un multirécidiviste, condamné à deux ans de prison à l’âge de 17 ans pour des abus sexuels, des tentatives d’abus sexuels et même une tentative d’exhibitionnisme sur une enfant de six ans. Décrit comme un homme dangereux par The Sun, il est actuellement incarcéré en Allemagne. Plusieurs de ses anciennes compagnes ont notamment témoigné de sa violence, affirmant avoir été frappées à plusieurs reprises.

Affaire Maddie : la piste Christian Brueckner

Ces dernières semaines, le procureur allemand Hans Christian Wolters a multiplié les révélations, avant de revenir sur ses propos. Quelques jours seulement après avoir donné le nom du suspect, il a annoncé avoir des preuves que Maddie était décédée, sans vouloir dire lesquelles. Des propos qui ont provoqué un tollé outre-Manche, les parents de la fillette n’ayant pas été prévenus en amont de l’existence de ces preuves. De quelles preuves les autorités allemandes peuvent-elles bien parler ?

Dans son dernier numéro, diffusé le 29 juin, l’émission britannique 60 Minutes pense pouvoir apporter la réponse à cette question. Elle revient sur l’affaire Maddie et sur les antécédents du suspect, coupable du viol brutal d’une femme de 72 ans. Elle donne notamment la parole à un criminologue allemand, qui s’exprime sur les penchants de Christian Brueckner, particulièrement inquiétant. Explications.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Retour sur l'affaire Estelle Mouzin

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.